Projet R&D

Quand il s’agit d’aller au-delà de l’état de l’art et de monter des projets très ambitieux techniquement et scientifiquement, Pertimm Advanced monte et développe avec vous des projets de Recherche et Innovation dans tous les domaines de l’Intelligence Artificielle.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les projets de recherche, et plus de 20 projets montés et financés que ce soit en France ou en Europe, Pertimm Advanced ne fait pas que vous conseiller sur vos projets de R&D, mais participe activement avec vous dans leurs réalisations.

Innovation

Le développement de Pertimm est indissociable de son engagement dans l’Innovation, la Recherche & Développement.

Par ses projets internes, sa présence auprès de pôles de compétitivité (CapDigital…), par les partenariats engagés dans les projets collaboratifs, Pertimm revendique ses valeurs et met en pratique ses principes.

BPI France accompagne aussi activement Pertimm dans son innovation.

Notre approche

Nous sélectionnons les projets pour leur adéquation avec notre stratégie de développement et nos objectifs techniques et commerciaux. Ils contribuent à concevoir et développer nos futures solutions et permettent à Pertimm de maintenir son expertise au sommet de l’état de l’art.
En interne, comme lors des projets collaboratifs, nous sommes guidés par l’expérience acquise auprès de nos clients et nourris par leurs besoins.

Apport de cette politique d’Innovation ?

• Une offre guidée par les besoins clients.
• Une innovation et une dynamique permanentes.
• Le renforcement de notre positionnement sur nos marchés actuels.
• L’amélioration de nos technologies et le développement de nouveaux modules / de nouvelles fonctionnalités.
• L’ouverture vers de nouveaux domaines d’applications.

PAPUD – Profiling and Analysis Platform Using Deep Learning

Le projet PAPUD a pour but de créer de nouveaux modèles et algorithmes dédiés à l’analyse de grandes masses de données textuelles et hétérogènes issues des différentes applications. Etant donné que les méthodes classiques du Machine Learning ont déjà montré leurs limitations, dans le cadre de ce projet, le Deep Learning sera utilisé comme technologie principale.

PARFAIT – Personal dAta pRotection FrAmework for IoT

L’objectif principal de PARFAIT est de développer une plateforme sécurisée pour protéger les données personnelles contenues dans les applications gérant des objets connectés. Deux cas d’usage valideront la pertinence et la facilité d’utilisation de la plateforme proposée. Un autre objectif du projet est de réduire la complexité des démarches nécessaires pour intégrer et déployer des services dans les objets connectés.

iiBD – intelligence in Bande Dessinée

Ou comment massivement injecter de l’intelligence dans les catalogues de bandes dessinées numériques pour donner une nouvelle dimension à la façon de les lire, de les vendre, d’y accéder, de les rechercher et de les lier entre eux et/ou avec l’extérieur !