Technologie Pertimm

Pertimm dispose de nombreuses technologies obtenues à la fois sur les plateformes que nous avons développées et sur des technologies que nous avons utilisées et qui se rapportent à l’Intelligence Artificielle en générale. Nous utilisons au quotidien de nombreux outils Open Source ou en développement propre quand cela est nécessaire.

Concernant nos plateformes, les technologies sont les suivantes :

La plateforme « Moteurs de recherche » permet de générer des moteurs de recherche en mode SaaS ou en déploiement chez le client. Elle est constituée d’un moteur de recherche d’indexation propriétaire écrite en C, l’ensemble du back-office est écrit en Ruby et utilise Ruby-on-rail comme framework.

Les technologies d’IA utilisées sont les suivantes : gestion d’ontologies, de synonymes, correction orthographique, compréhensions des phrases d’une requête et pas seulement des mots pour ce qui concerne les requêtes, gestion des mises en avant de résultats paramétrables, filtres automatiques et paramétrables, apprentissage automatique utilisant l’induction dynamique, etc.

Tableau de bord d’accueil du back-office de Pertimm – moteur de recherche

Gestion des thésaurii et des synonymes dans la solution Pertimm

Organisation des ontologies dans Pertimm 

La plateforme « Viky.ai » permet de générer des Agents Intelligents qui peuvent dialoguer avec des utilisateurs pour les orienter vers un achat, un service ou tout autre chose. Elle permet de simplifier la navigation dans une interface, aider à trouver une information dans une FAQ, aider à naviguer dans un Datalake avec ou sans Dataviz, analyser des données et les structurer automatiquement, ou encore aider à comprendre un texte juridique (de type bancaire ou assurance). Cette plateforme est codée en C et utilise aussi Ruby-on-Rail, et des technologies open-source comme Docker et Kubernetes.

Gestion des agents de NLP dans la plateforme Viky

Le NLP (Natural Language Processing), ou TAL (Traitement automatique du Langage) en français est l’ensemble des traitements linguistiques permettant d’analyser des phrases ou des expressions de personnes humaines dans toutes les langues pour les traduire dans un langage compréhensible par les machines. C’est la brique de base pour la fabrication des agents virtuels.

Exemple de construction d’interprétations dans le NLP de Viky.ai

Les agents virtuels s’utilisent mutuellement et communiquent entre eux

Exemple de résultat d’une interprétation avec le NLP